10 meilleures destinations de plage à visiter en Europe en 2021

Séduit par les tropiques exotiques, il est facile d’oublier que certaines des meilleures destinations balnéaires au monde ne se trouvent qu’à quelques minutes de vol de la maison. L’Europe possède des kilomètres de côtes immaculées, des plages aux allures des Caraïbes, des criques secrètes, de pittoresques villages de pêcheurs et de charmantes îles.

Avec autant de lieux de vacances incroyables, choisir un peut être accablant. Si vous ne savez pas où aller, découvrez ces 10 meilleures destinations balnéaires d’Europe.

1. Mykonos, Grèce

Mykonos sait exactement comment allier des siècles d’histoire fascinante à la décadence des vacances. Cette île grecque ensoleillée inspire avec une variété de plages et de paysages immaculés, des moulins à vent du XVIe siècle parfaits pour une carte postale à admirer au coucher du soleil, une splendide architecture cycladique et une vie nocturne légendaire.

Des bains de soleil à la planche à voile ou à la fête sur la plage du crépuscule à l’aube, vous pouvez tout trouver ici. Certaines des plages les plus remarquables sont les chics Psarou, Paradise Beach et Ornos Bay.

Mykonos

2. Ayia Napa, Chypre

Ayia Napa est l’une des destinations les plus populaires de Chypre et sans aucun doute l’une des meilleures destinations balnéaires d’Europe. Attendez-vous à un littoral de sable blanc fascinant, des eaux cristallines étincelantes de teintes turquoise et de nombreuses installations touristiques.

L’endroit le plus emblématique d’Ayia Napa est Nissi; populaire parmi les amateurs de sports nautiques, Nissi Beach est une étendue de 500 mètres de sable blanc brillant qui possède une myriade d’endroits pour bronzer ainsi qu’une scène de clubbing animée. Très fréquenté l’été, cet endroit montre son côté plus calme au printemps et au début de l’automne, quand il n’y a pas trop de monde.

Plage de Nissi, Ayia Napa

3. Corse, France

Quatrième plus grande île de la Méditerranée, la Corse a fusionné sa nonchalance italienne avec sa sophistication française. Incroyable mais souvent négligé, il vous attend avec des plages de sable doré immaculées, des vues éblouissantes et des villes et villages côtiers enchanteurs.

La Corse pourrait être l’endroit idéal si votre idée de vacances d’été est de vous détendre sur des plages tranquilles. De la Palombaggia aux Caraïbes à la superbe Roccapina, cette île est la destination idéale pour les familles ou les jeunes mariés qui souhaitent rester à l’écart de la foule.

la Corse

4. Sicile, Italie

Autre destination pittoresque et au rythme lent, la Sicile est bien plus qu’une des meilleures destinations balnéaires d’Europe. Son histoire s’étend sur plusieurs millénaires, impressionnant par ses ruines grecques et romaines bien conservées.

Le continent abrite de superbes plages, de belles villes et le volcan le plus actif d’Europe, l’Etna. Cefalù, Syracuse, Trapani et Taormina ne sont que quelques-unes des villes balnéaires les plus charmantes de l’île principale. Si vous ne voulez pas vous ennuyer, visiter les îles Éoliennes en Sicile pourrait être une alternative intéressante.

Sicile, Italie

5. Comino, Malte

Malte est l’une des destinations balnéaires les plus sous-estimées d’Europe. Pourtant, cette petite nation a beaucoup à offrir.

L’un des endroits les plus attrayants ici est Comino, une petite île qui surprend ses visiteurs avec un splendide lagon turquoise. Intelligemment appelée le Blue Lagoon, c’est l’une des plus belles plages d’Europe. Il impressionne par ses eaux chaudes et ses ambiances paisibles, surtout en basse saison.

Blue lagoon île de Comino Malte

6. Lanzarote, Îles Canaries

Voisines du Maroc, les îles Canaries espagnoles comptent parmi les rares destinations balnéaires du Vieux Continent. Chaque île de l’archipel a sa propre personnalité, mais de toutes, Lanzarote est de loin la plus impressionnante.

Caractérisée par ses collines volcaniques, Lanzarote surprend avec une variété de plages isolées, des côtes de sable blanc et la plage de Papagayo en forme de coquille.

Baigné de soleil à part, si vous aimez la plongée, attendez-vous à être impressionné par le Museo Atlantico, le premier musée sous-marin d’Europe.

L'eau de l'océan turquoise sur la plage de Papagayo, Lanzarote

7. Ibiza, Espagne

Présentant une scène de clubbing explosive, Ibiza est de loin l’île la plus sauvage de la Méditerranée. Mais il y a bien plus que la vie nocturne. De longues étendues de plages et de criques cachées, comme Cala Blanca, vous offrent le bon endroit pour profiter du soleil ou pratiquer la plongée sous-marine.

La plage en forme de croissant de Cala d’Hort offre une vue imprenable sur la falaise distinctive d’Es Verde et vous invite à faire une pause sur sa plage de sable doré.

Pour une soirée plus paisible, le Café del Mar pourrait être un excellent choix pour siroter un bon verre tout en admirant le coucher de soleil dans une atmosphère détendue.

Plage d'Aiguas Blanques Agua Blanca

8. Porto Santo, Madère, Portugal

Le Portugal est réputé pour ses destinations balnéaires, notamment Porto Santo situé près de Madère. Située dans l’océan Atlantique à environ 620 miles du continent, l’île est une autre de ces destinations balnéaires parfaites toute l’année en Europe.

Des plages éblouissantes, des paysages remarquables, des étendues de sable fin et de nombreux sites de plongée avec tuba ne sont que quelques-unes des raisons de venir. Le vin de Madère rafraîchissant en est un autre.

Outre les plages, Madère et Porto Santo offrent également de nombreuses possibilités de randonnée, des jardins tropicaux exquis et une scène culturelle animée.

Plages à Porto Santo

9. Hvar, Croatie

La Croatie est un autre endroit qui sait mélanger les activités de natation et de bronzage avec l’histoire, la culture et le bon vin. Hvar est l’une des destinations les plus populaires, une petite île de villégiature située dans la mer Adriatique.
Ses plages offrent une beauté scénique intense; baies isolées entourées de forêts de pins et de falaises, offrent un lieu de détente parfait.

Admirer la riche histoire, essayer la cuisine et le vin locaux dans les nombreux restaurants et cafés, et se promener dans les rues sinueuses ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent occuper votre temps lorsque vous n’êtes pas à la plage.

Front de mer de l'île de Hvar

10. Sardaigne, Italie

Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne italienne est une autre destination tropicale beaucoup plus proche de chez vous que vous ne l’imaginez. La séduisante Costa Smeralda est le point chaud de l’été en Sardaigne depuis les années 60. Mais la beauté côtière de l’île ne s’arrête pas là.

Des criques et des plages cachées, y compris la charmante Pink Beach à Budelli , vous offriront de nombreux endroits pour votre photo de vacances digne d’Instagram.

Outre les plages, la Sardaigne vous attend également avec des sites de randonnée d’une beauté sauvage, des villages pittoresques et des délices culinaires exquis.

Plages de la Sardaigne

You May Also Like

Avatar

About the Author: Paola

D'origine portugaise, j'ai eu la chance de pouvoir voyager durant mon enfance avec mes parents. Depuis, je suis une accro aux voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *