L’automne peut être l’un des meilleurs moments pour voyager en Europe. Les destinations peuvent être beaucoup plus calmes après l’été, ce qui signifie moins de files d’attente et des prix souvent moins chers. En plus des villes et des destinations urbaines, les endroits ruraux tels que les parcs nationaux sont fantastiques à visiter à cette période de l’année où la nature commence à se transformer en un mélange de couleurs époustouflantes. Pour ceux qui aiment la photographie, cela peut être le moment idéal pour prendre des photos d’automne , car vous aurez des couleurs incroyables qui peuvent être combinées avec des journées plus courtes, ce qui vous permettra de capter plus facilement la meilleure lumière au lever ou au coucher du soleil. Si vous voulez voyager cet automne mais avez besoin d’idées sur les endroits où aller, continuez à lire. Voici les meilleurs endroits d’Europe à visiter cet automne.
1. Parc national des lacs de Plitvice
Le parc national des lacs de Plitvice est un magnifique parc situé dans le nord de la Croatie, près de Zagreb . C’est le plus ancien et le premier parc national du pays et aussi un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ce qui rend cet endroit si spécial, ce sont les 16 lacs contenus dans le parc de 300 km 2 , qui sont d’une couleur incroyable. Lors de votre visite à l’automne, vous pouvez profiter de divers sentiers et itinéraires disponibles vous permettant de maximiser votre visite et de profiter du parc sous différents angles et perspectives.

2. Santorin
Santorin est une île populaire au large des côtes grecques. Il est célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil et son architecture pittoresque. Comme vous pouvez vous y attendre, cette destination est extrêmement populaire pendant les mois d’été, alors dirigez-vous ici au début de l’automne pour une scène plus calme et plus paisible. De septembre à octobre, vous observeriez des températures d’environ 21 à 24 degrés centigrades. Les endroits ferment vers la fin octobre, alors visitez fin septembre / début octobre pour plus à faire.

3. Prague, République tchèque
Prague est une ville d’automne parfaite. Tout autour de la ville se trouvent des parcs fantastiques, dont certains offrent des points de vue parfaits vers la ville – ce qui est idéal pour la photographie . Prague étant une si belle destination est également extrêmement fréquentée pendant les mois d’été et aussi à Noël, donc l’automne est un moment un peu plus calme pour visiter.

4. Parc national de la Suisse bohémienne
Non loin de Prague se trouve le parc national de la Bohême Suisse . Ce parc est magnifique et constitue un endroit idéal pour faire de la randonnée et explorer les fabuleuses gorges d’Edmund. Les raisons pour lesquelles cette destination est si bonne pour l’automne, c’est que vous pourrez faire de la randonnée dans des températures plus fraîches et plus confortables, et que vous pourrez également voir les merveilleuses couleurs qui émergeront.

5. Vienne
Vienne est l’une des villes les plus étonnantes d’ Europe et est souvent élue l’une des meilleures villes où vivre . De plus, c’est aussi un endroit formidable à visiter et lors de votre visite, vous trouverez de nombreux trésors d’automne. Comme le parc de Schönbrunn avec ses magnifiques tunnels d’arbres, Kahlenberg avec ses vignobles surplombant la ville, ainsi que de nombreux autres espaces extérieurs merveilleux.

6. Château de Neuschwanstein
Le château de Neuschwanstein ressemble à quelque chose d’un conte de fées et a été utilisé dans des films tels que Chitty Chitty Bang Bang, Spaceballs et The Monuments Men. L’emplacement est tout simplement spectaculaire et tout autour du château se trouvent des montagnes pittoresques et des paysages à couper le souffle. Ce qui rend cet endroit encore meilleur, c’est qu’il y a même un pont qui offre la perspective photo parfaite.

7. Malte
Malte est une petite île de la Méditerranée et regorge de choses à faire, de l’exploration de la ville historique de La Valette à la baignade dans le magnifique Blue Lagoon. Lors d’une visite à l’automne et à la fin de septembre et en octobre, vous observerez des températures d’environ 21 à 24 degrés centigrades.

8. Bled
Le lac de Bled en Slovénie est l’un des plus beaux endroits d’Europe . Ce charmant endroit est situé à une courte distance de Ljubljana et constitue une excellente excursion d’une journée ou une visite plus longue. Pendant les mois d’automne, assurez-vous de gravir les montagnes environnantes pour des vues épiques, ainsi que de vous détendre au bord de l’eau pour vous imprégner du paysage. Pour les photographes et lors d’une journée calme, vous aurez peut-être la chance d’avoir une eau parfaitement immobile, ce qui vous donnera de merveilleux reflets sur l’église de l’île et les montagnes au loin.

9. Hallstatt
Hallstatt est l’un des endroits les plus célèbres et les plus populaires à visiter en Autriche . C’est une destination qui peut être visitée à tout moment de l’année, comme la morosité et la neige en hiver, des verts fantastiques au printemps et en été, ou une multitude de couleurs en automne (comme ci-dessous). Lors de votre visite à Hallstatt, vous pouvez venir faire une excursion d’une journée, par exemple depuis Salzbourg, ou même envisager de passer la nuit (mais ce n’est pas bon marché).
